Le «Donut dans le donut», 2020

Performances et photographies réalisées le 26 janvier 2020 au Musée des Beaux-Arts de Sherbrooke à partir de deux expositions.

Inspiré par la référence au «Donut dans le donut» tiré du film américain Knives Out, la présente exposition se veut une réflexion multidisciplinaire sur les représentations que peuvent se faire des spectateurs sur des œuvres exposées de manière éphémère. Ainsi, les «trous de beigne» se veulent un travail de perspectives entre celui de l’artiste, celui qui contemple son travail, et celui qui témoigne de cette dynamique.

Des costumes confectionnés par le performeur Jan-L. Munk nous renvoie aux expositions «FootMuséum» (Josianne Bolduc) et «Nous sommes tous des brigands» (Karen Tam) du Musée des Beaux-Arts de Sherbrooke. Le regard photographique porté sur la performance du 26 janvier 2020 tente de recontextualiser ce choc de créativités avec des perspectives alternatives.

Ainsi, la réalité pourrait se situer entre les représentations que nous nous faisons, et le regard que les autres portent sur nous (dont celui propre de la photographie).

Galerie de projets